Inspiration

A scale

Incliner la balance

Nous attendons avec impatience la rédemption universelle. Alors le monde sera sans haine dépourvu et de cupidité, liberé de la souffrance et des conflits et imprégné de la sagesse et de la bonté de son Créateur.

Maïmonide a dit: "Un seul acte, un seul mot, même une seule pensée, a le pouvoir de faire pencher la balance et d'apporter la rédemption au monde."

La nature de notre monde est parfaite et bonne, chacune de nos bonnes actions est réelle et durable. Chaque chose négative est juste cela - un phénomène négatif; d'où l'équation commune du mal et du bien avec les ténèbres et la lumière. L'obscurité n'est que l'absence de lumière. La lumière n'a pas à combattre ni à dominer les ténèbres afin de les chasser - là où existe la lumière, les ténèbres ne sont pas; il ne faut qu'un peu de lumière pour bannir totalement l'obscurité qui règne autor de nous .

Aussi sombre que le monde puisse être ou donner l’impression de l’être, la lumière n’attend qu’un seul geste afin d’apparaître. Aussitôt que nous ouvrirons les yeux devant cette réalité, nous apporterons la rédemption au monde. Et ce, dès aujourd'hui.

Du rabbin Lubavitcher
Pour en savoir plus sur le Rebbe de Lubavitcher, s'il vous plaît visitez therebbe.org


Passover bread

Pâque, le chemin de l'unité

L'une des significations de base du festival de Pessa'h est qu'il représente la naissance de notre peuple en tant que nation. Chaque individu est devenu une partie d'une entité singulière, Am Yisrael. En tant que peuple, notre force est que nous pouvons chacun maintenir notre caractère distinct et utiliser nos dons uniques pour contribuer à la communauté juive dans son ensemble.

Comment l'unité entre les individus et le collectif est-elle réalisée?

La "Pâque" signifie le signe que D.ieu a accompli en protégeant les maisons des Israélites en Egypte épargnant leurs vies, ce qui a mené à la délivrance de l'esclavage égyptien.

La Pâque a aussi une signification spirituelle plus profonde: elle nous enseigne que chaque individu a la capacité de franchir les barrières séparant Juif de Juif et l'individu de la communauté jusqu'à ce que tous soient unis et fusionnés en l'entité organique unique qui constitue la nation juive.

D.ieu nous donne la capacité de dépasser nos intérêts personnels étroits et de surmonter nos différences pour l'unité - afin qu'aucune âme ne soit perdue. Cette unité, qui découle de l'entraide et de l'intervention lorsque cela est nécessaire, va certainement accélérer la rédemption finale.

Pour en savoir plus sur la Pâque, veuillez visiter www.passover.org


Tzedakah ne se limite pas aux dons d'argent

Tzedakah, souvent traduite en charité, est un pilier de la vie juive. Les sages enseignent que le monde a été construit sur la bonté. Cependant, tzedakah va plus loin. Littéralement traduit par «justice» ou «droiture», tzedakah signifie que le partage de ce que nous avons avec les autres ne devrait pas être considéré comme louable ou extraordinaire. Au contraire, c'est la chose éthique et juste à faire.

Tzedakah ne se limite pas aux dons d'argent. Partager du temps, de l'expertise ou même un gentil sourire sont toutes des formes de charité que nous pouvons faire.

Quel que soit le niveau auquel vous avez été béni, on est toujours capable de partager avec autrui. Déposer une piastre dans le tronc des moins munis chaque matin (sauf au Shabbat et aux fêtes juives) donne le ton pour le reste de la journée. Pourquoi ne pas en faire une habitude!

À propos du Rebbe Lubavitcher
Pour en savoir plus sur le Rebbe Loubavitch, s'il vous plaît visitez therebbe.org

Suivez-nous

SOIGNER ET PARTAGER POUR UN DEMAIN PLUS MARQUANT

Inspiration

A scale

Tipping the scale

We eagerly await the universal redemption. Then the world will be devoid of hate and greed, free of suffering and strife, and suffused with the wisdom and goodness of its Creator.

Maimonides said, “A single deed, a single word, even a single thought, has the power to tip the scales and bring redemption to the world.”

The nature of our world is perfect and good, our every good action is real and enduring. Every negative thing is just that – a negative phenomenon; hence the common equation of evil and good with darkness and light. Darkness is just the absence of light. Light need not combat and overpower darkness in order to displace it — where light is, darkness is not. A little light will banish a roomful of darkness.

No matter how dark the world may seem or feel, light is just a single action away. If we open our eyes to this reality, we will bring redemption to the world. Today.

From the Rabbi Lubavitcher
To learn more about the Lubavitcher Rebbe, please visit therebbe.org


Passover bread

Passover, the path to unity

One of the basic meanings of the Pesach festival is that it represents the birth of our people as one nation. Every individual became a part of a singular entity, Am Yisrael. As a people, our strength is that we can each maintain our distinct characters and use our unique gifts to contribute to the Jewish community as a whole.

How is unity between individuals and the collective achieved?

“Passover” signifies the miracle of G-d’s passing over the homes of the Israelites in Egypt and sparing their lives, leading to the delivery from Egyptian slavery.

Passover also has a deeper spiritual meaning: it teaches us that every individual has the capacity to leap over partitions separating Jew from Jew and individual from community until all are united and merged into the single organic entity that constitutes the Jewish nation.

G-d gives us the ability to rise above our narrow personal interests and overcome our differences for the sake of unity – so that not one soul will be lost. This unity, which derives from helping one another and intervening when necessary, will definitely expedite the final redemption.

To find out more about Passover, please visit www.passover.org


Tzedakah is not limited to gifts of money

Tzedakah, often translated as charity, is a mainstay of Jewish life. The sages teach that the world was built upon kindness. However, tzedakah goes one step further. Literally translated as “justice” or “righteousness”, tzedakah signifies that sharing what we have with others should not be considered praiseworthy or extraordinary. Rather, it is the ethical and just thing to do.

Tzedakah is not limited to gifts of money. Sharing time, expertise or even a kind smile are all forms of charity that we can do.

No matter how much you were blessed with, you can always share with others. Throwing a coin into a charity box every morning (except for Shabbat and Jewish holidays) sets the tone for the rest of the day. So make sure to make it a habit.

From the Lubavitcher Rebbe
To find out more about the Lubavitcher Rebbe please visit therebbe.org

Follow us

CARING AND SHARING FOR A BRIGHTER TOMORROW