Legacy Giving

Voulez-vous aider votre communauté chaque fois que c’est besoin de soutien à l'avenir ? Souhaitez-vous faire un don de bienfaisance significatif pour réaliser vos objectifs philanthropiques, tout en bénéficiant d'incitatifs fiscaux ?

Un don testamentaire est une occasion d'avoir un impact positif sur votre communauté pour les générations futures. En prenant cet engagement, vous rendrez votre famille fière de votre héritage et donnerez un exemple exceptionnel à d'autres à suivre.

Les dons en héritage sont essentiels au travail de sauvetage de MADA au sein de notre communauté, en fournissant les fonds nécessaires pour étendre et développer nos programmes à long terme pour la sécurité alimentaire future et plus encore, en toute confiance. Quelle que soit la taille de votre don testamentaire, il atteindra les personnes et les familles qui en ont le plus besoin.

Avec près de 30 ans d'expérience, l'engagement sans précédent de MADA nous a permis de fournir des services qui changent la vie des personnes âgées, handicapées et moins fortunées de notre communauté avec dignité. MADA s'est bâti une réputation d'organisation qui peut et fait une différence dans la lutte contre la pauvreté et au-delà.

Un don planifié est l'un des cadeaux les plus spéciaux que vous puissiez offrir. Sachez que tous les dons, peu importe le montant, sont grandement appréciés et auront des retombées concrètes et durables pour les gens qui en ont le plus besoin. Nous tous, quel que soit notre âge ou notre richesse, avons la capacité de laisser un héritage. Votre don successoral peut être personnalisé et structuré

    • LEGS CARITATIFS
    • DONS DE TITRES
    • DONS D’UNE POLICE D’ASSURANCE VIE
    • DONS DE FONDS ENREGISTRÉS/ACTIFS DE RETRAITE
    • FIDUCIES RÉSIDUAIRES DE BIENFAISANCE
    • RENTES DE BIENFAISANCE RÉASSURÉES
    • DONS D’OPTIONS D’ACHAT
    • FONDS DE DOTATION

Pour plus d'informations sur chaque option, veuillez cliquez ici.

<< Laisser un cadeau en héritage est la façon dont ma femme, Carole, choisirait qu’on se souvienne d’elle. Avoir nos noms sur le bâtiment de MADA commémorera son intérêt pour le chesed, l’amour, la gentillesse et répandre la bonté dans le monde. >>
- Andy Harper

  MADA's new building

 

Un don en héritage à MADA est la promesse d’un avenir meilleur pour les Montréalais juifs et au-delà. MADA accorde une grande importance à la transparence et à la responsabilité envers tous nos donateurs. Pour assurer votre confiance en nous et notre appel à un financement à long terme, les droits des donateurs suivants sont reconnus :

    • Nous promettons la responsabilité. Avec cette accréditation, vous pouvez être assuré que MADA a satisfait aux normes les plus élevées pour les organismes de bienfaisance.
    • Nous respectons votre vie privée. Tout renseignement que vous choisirez de nous transmettre concernant votre engagement testamentaire demeurera strictement confidentiel, si vous le souhaitez.
    • Nous serons toujours d’accord avec les décisions que vous prendrez et nous savons que toutes ces décisions seront prises en temps et lieu.

Si vous souhaitez discuter de laisser un don testamentaire à MADA ou si vous avez des questions, veuillez contacter Rivkah Cohen par téléphone au 514-342-4969 x 229 ou par courriel à rivkah@madacenter.com, ou nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions faire un suivi avec vous.

Merci d’avoir envisagé de laisser un héritage au centre communautaire MADA. Grâce à vos plans successoraux, la décision que vous prenez aujourd'hui peut façonner un avenir encore meilleur pour les plus vulnérables de notre communauté pour les générations à venir.

Suivez-nous

NOUS PORTONS ATTENTION ET NOUS PARTAGEONS POUR UN FUTUR PLUS BRILLANT

Legacy Giving

Do you want to help your community whenever they need support in the future? Do you want to make a meaningful charitable gift to realize your philanthropic goals, while benefiting from tax incentives?

A legacy gift is an opportunity to have a positive impact on your community for future generations. In making this commitment, you will make your family proud of your legacy and set an outstanding example for others to follow.

Legacy giving is vital to MADA’s life-saving work within our community, providing the funds to expand and develop our long-term programs for future food security and more, with confidence. Whatever the size of your legacy gift, it will reach individuals and families who need it most.

With almost 30 years of experience, MADA’s unparalleled commitment has allowed us to provide life changing services to the elderly, disabled, and less fortunate members of our community with dignity. MADA has built a reputation as an organization that can and does make a difference in fighting poverty and beyond.

Legacy gifting  is one of the most special gifts you can give. Please be assured that any gift is appreciated and will make a real and lasting impact for the vulnerable in need. All of us, regardless of age or wealth, have the ability to leave a legacy. Your legacy gift can be customized and structured to fit your lifestyle, family and financial goals.

    • Bequests Through a Will or an Estate Plan
    • Gifts Of Securities
    • Life Insurance
    • Retirement Assets
    • Charitable remainder trusts
    • Re-insured charitable gift annuities
    • Stock Options
    • Endowment Fund

For more detailed information on each option, please click here.

“Leaving a legacy gift is how my wife, Carole, would choose to be remembered. Having our name on MADA’s building will commemorate her focus on chesed, loving, kindness and spreading goodness in the world.”
– Andy Harper

  MADA's new building

 

A legacy gift to MADA is a promise of a better future for Jewish Montrealers and beyond. MADA places a high value on transparency and accountability to all of our donors. To ensure your confidence in us and our appeal for long-term funding, the following donors’ rights are recognized:

    • We promise accountability. With this accreditation, you can be assured that MADA has met the highest standards for charities.
    • We respect your privacy. Any information that you choose to share with us regarding your legacy commitment will be kept in the strictest confidence.
    • We will always agree to whatever decisions you choose, and we know that all decisions made, will be made in your own time.

If you would like to discuss leaving a legacy gift to MADA or have any questions, please contact Mrs. Cohen by phone at 514-342-4969 x 229 or by email at rivkah@madacenter.com, or we invite you to fill out the form below so that we can follow up with you.

Thank you for considering leaving a legacy gift to MADA Community Center. Through your estate plans, the decision you make today can shape an even brighter future for the most vulnerable in our community for generations to come.

Follow us

CARING AND SHARING FOR A BRIGHTER TOMORROW